Nos Publications
Ici, on publie nos analyses, notre veille, nos (bons) conseils régulièrement ! Pour ne rien rater, n’oubliez pas de vous abonner à la Newsletter !
Comment optimiser le taux de conversion de votre site ?
Qu'est ce que le taux de conversion ? Optimiser le taux de conversion de votre site doit être une priorité : Au delà des actions qui peuvent être mises en place pour l'acquisition d'audience (SEO, SEA, Social Media...), l'efficacité de votre stratégie webmarketing se...
Use Case : Faire un atelier tri de cartes pour structurer un nouveau service
Pour structurer un nouveau service, refondre un site ou en créer un nouveau, l'atelier du Tri de Cartes est une méthodologie parfaitement adaptée, facile à mettre en oeuvre et peu coûteuse ! Voici pourquoi et comment mettre en...
Green UX et Eco-conception web : Comment éco-concevoir vos services numériques ?
Comment se lancer dans le sujet de l’éco-conception si vous êtes dans un projet de création ou de refonte de site ou d’application, grâce à une démarche green UX ou d’éco-conception web.
UX Strategy : Business Strategy et UX Design au service de votre performance
L’UX Strategy fait partie de ces termes de plus en plus utilisés, parfois à tord, mais cela révèle un intérêt grandissant pour cette démarche. Quelle différence entre UX Design et UX Strategy ? Comment définir une stratégie UX ?
Pourquoi vous devez arrêter de rédiger un cahier des charges web pour vos projets !
Le cahier des charges présente de nombreuses lacunes et est aujourd’hui un peu dépassé par une approche agile. Voici pourquoi vous devez arrêter les cahiers des charges !
UX Design et SEO : Optimisez votre performance digitale grâce au SXO !
En 2021, Google a annoncé officiellement que l’UX devenait un des critères pris en compte pour le SEO. Une partie des SEO et des gestionnaires de sites s’est alors dit qu’il allait falloir prendre en compte l’UX pour performer… Si les premiers critères énoncés par Google sont assez techniques et succinct d’un point de vue UX, la démarche témoigne bien d’un intérêt croissant pour l’UX. Pourtant, tout ça est assez logique : Pourquoi faire venir des internautes grâce au SEO sur un site proposant une mauvaise expérience ? Et donc in fine, un mauvais taux de transformation ? Ou du point de vue des UX designers, à quoi bon faire une superbe interface, un parcours utilisateur aux petit oignons, si personne ne vient dessus ? Le SEO et l’UX sont donc devenues 2 disciplines totalement interconnectées, au service des utilisateurs !