Nos Publications
Ici, on publie nos analyses, notre veille, nos (bons) conseils régulièrement ! Pour ne rien rater, n’oubliez pas de vous abonner à la Newsletter !
Quels sont les missions d’une agence de conseil en marketing ?
Au programme :Définition du terme "marketing"Rôle et Missions d'une Agence de Conseil en MarketingStratégie Marketing : Étude de Marché et connaissance clientStratégie de marqueCommunication et PromotionMarketing DigitalDéveloppement de Produits et de servicesAnalyse...
Les métiers du marketing expliqués
Le marketing évolue vite et se complexifie, et de nouveaux métiers apparaissent régulièrement. Dans ce contexte, difficile pour un chef d'entreprise ou un directeur marketing d'y voir clair, de définir ses besoins, de savoir à qui faire confiance pour ses projets...
La direction marketing et digitale externalisée : un nouveau modèle flexible et adapté aux PME
1. Introduction Dans le paysage économique actuel, le rôle du directeur marketing et digital est crucial pour naviguer dans l'univers numérique, et suivre les évolutions des consommateurs. Une tendance émergeante est l'adoption du modèle de direction marketing et...
Quelle est la différence entre marketing et communication ?
Le marketing et la communication jouent des rôles cruciaux dans la performance des entreprises. Cependant, ces deux disciplines sont souvent confondues ou mal comprises. Cet article a pour objectif de distinguer ces deux domaines, de montrer quelle est la différence...
Transformation digitale des PME : Comment mettre en oeuvre un plan de transformation digitale en 4 étapes ?
Si vous êtes un chef d'entreprise ou un dirigeant et que vous vous sentez dépassé par le tourbillon de termes comme "big data", "intelligence artificielle", "blockchain" ou encore "cloud computing", vous n'êtes pas le seul ! La transformation digitale des PME peut...
Les 10 meilleures campagnes marketing de l’histoire
On a tous en tête une campagne marketing qui nous a marqué, ému, troublé, fait rire ou pleurer... On a essayé de faire un top 10 totalement personnel et donc subjectif des meilleures campagnes marketing, qui ont eu des répercussions énormes sur l'image de marque, le...