Nos Publications
Ici, on publie nos analyses, notre veille, nos (bons) conseils régulièrement ! Pour ne rien rater, n’oubliez pas de vous abonner à la Newsletter !
Comment élaborer une stratégie marketing pour une PME ?
La Stratégie marketing pour une PME est souvent perçue comme une dépense plutôt qu'un investissement. Mais ignorer la nécessité d'une stratégie marketing peut coûter cher à long terme. Dans cet article, nous explorerons pourquoi avoir une stratégie marketing claire et...
Le marketing des 4P est mort ! Vive le marketing des 4C !
Le marketing des 4C viennent remplacer l'approche des fameux 4P du marketing, en mettant au coeur des réflexions le client et ses attentes, plutôt que le produit ! On vous détaille tout pour comprendre comment le marketing a évolué. Vous voulez lancer un nouveau...
Test utilisateur : Validez enfin vos idées et sécurisez vos investissements
Le test utilisateur est un protocole permettant à un porteur de projet, de faire tester un produit ou un service avant sa mise en production. Cette démarche vient en complément de la phase initiale de recherche utilisateur, pour valider les hypothèses sur lesquelles...
Use Case : Stratégie marketing d’un gîte de luxe
Une fois n'est pas coutume, c'est un projet de création d'entreprise que nous avons pu accompagner ici ! Quel plaisir de conseiller aussi bien des ETI de plusieurs centaines de personnes que des TPE qui se lancent ! Pour ce projet, les questions qui se sont posées...
Atelier Formation LinkedIn : Savoir utiliser le réseau social professionnel n°1
Save the date ! Avoir vous avoir donné plein de bons conseils pour optimiser votre profil LinkedIN, on a décidé d'organiser un atelier de formation LinkedIn à Limoges en présentiel ! On a voulu faire court, efficace et percutant ! 3 heures pour optimiser votre profil,...
Content factory : définition, 6 conseils et exemples pour créer votre content factory
Le marketing a beaucoup évolué au cours des 10 dernières années, et les entreprises sont aujourd'hui confrontées au besoin de produire sans cesse plus de contenus : Pour alimenter leur site, faire du SEO, animer leurs réseaux sociaux, ou générer des leads, le contenu...