Audit Digital 🔎
Vous avez sans doute déjà un ou des sites web, une application, des actions de marketing digital ont été mises en place… Un des rôles d’une agence de stratégie digitale est de cartographier votre écosystème digital actuel, et mettre en évidence ses points forts et ses axes d’amélioration. Nous réalisons un audit complet de votre présence digitale (SEO, UX, Social Media) qui sera la bse de notre travail de stratégie digitale.
Benchmark Concurrentiel 📋
Après avoir réalisé l’audit de votre écosystème digital, nous allons le confronter à vos concurents. L’objectif est d’analyser les tendances sur votre marché, les stratégies digitales de vos concurrents et les expériences proposées à vos clients et prospects… Pour pouvoir innover, cadrer vos projets et choisir le niveau d’investissements nécessaires pour être performant sur votre marché.
Stratégie Digitale 🚀
Après avoir croisé les données issues de votre audit et l’analyse concurrentielle, nous utilisons la méthode du design thinking pour co-créer avec vous votre stratégie digitale. Au travers d’une suite d’ateliers très structurés, nous vous accompagnons dans la définition de votre nouvel écosystème digital, le choix des outils, la structure de votre nouveau site, les leviers à mettre en oeuvre en acquisition d’audience et nous écrivons votre roadmap digitale. Vous avez une vision claire de votre projet, nous alignons votre équipe sur les enjeux, et vous avez une évaluation budgétaire. Vous pouvez alors prendre le relais ou nous laisser le soin de piloter le déploiement de votre stratégie.
AMOA Digitale ⚙️
A l’issue de la phase de conseil en stratégie digitale, vous avez votre plan d’action chiffré pour faire du digital un levier de business. Il reste à le mettre en oeuvre ! C’est la dernière étape de votre projet. En collaboration avec votre prestataire, ou avec notre réseau de partenaires, nous pilotons le développement technique de votre site ou application. Nous restons votre interlocuteur, à la manière d’un architecte de votre projet. Nous sommes agnostiques à la techno, ce qui nous permet de rester neutres et objectifs dans votre projet et de ne développer que ce que vos clients attendent de vous. Nous pouvons vous accompagner dans la rédaction d’une expression de besoin, l’organisation d’une compétition et le choix d’une agence ou de partenaires et enfin sur le suivi opérationnel.